RMC Sport mercato

Mercato: Chelsea et Manchester United se renseignent sur Donnarumma

placeholder video
Chelsea et Manchester United se sont renseignés sur la situation du gardien de but du PSG Gianluigi Donnarumma. Mais ce dossier est loin d'être bouclé puisqu'il s'agit pour l'instant d'une simple marque d'intérêt des deux clubs anglais.

Chelsea et Manchester United se sont intéressés à la situation de Gianluigi Donnarumma. Cependant, ce dossier est encore loin d’être réglé, car pour l’instant, il ne s’agit que d’une simple manifestation d’intérêt de la part des deux clubs anglais. Aucune discussion formelle n'a encore été lancée avec l'entourage du joueur. Si jamais aucun projet jugé attractif par le portier italien ne se présente, il pourrait alors rester au Paris Saint-Germain.

Donnarumma a vu débarquer ces derniers jours le Lillois Lucas Chevalier. Une arrivée qui n'a pas surpris l'Italien: comme indiqué par RMC Sport, "Gigio" a été informé tôt de l'arrivée du nouveau gardien numéro 1, le PSG ne voulant pas le mettre devant le fait accompli. L'arrivée de l'ex-Lillois était la volonté de Luis Enrique, qui en avait fait, avec la direction sportive, une cible prioritaire de ce mercato estival.

Un gateau d'anniversaire avec "numéro 1"

Le gardien de 26 ans le sait, conscient des signaux qui lui sont envoyés depuis la reprise, mercredi. Depuis, Donnarumma a publié une photo de famille énigmatique sur Instagram samedi dernier. On peut apercevoir l'inscription "numéro 1" sur une assiette devant un gâteau pour l'anniversaire de son enfant. 

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Paris Saint-Germain, le gardien italien n'a pas prolongé avec le club parisien, refusant les propositions contractuelles lui étant faites, sur base d'un salaire fixe avec des variables. Sans prolongation, le PSG cherche donc à se séparer de Donnarumma, qui pourrait rebondir en Angleterre.

Au sein de l'entourage du joueur, on fait comprendre que Gianluigi Donnarumma ne partira que s'il trouve un projet intéressant. Dans le cas contraire, il honorera sa dernière année de contrat. Avec un message: il ne partira pas pour faire plaisir à la direction du PSG.

Arthur Perrot